Aller au contenu principal
Fermer

«Jean-Luc, on se calme»: Mélenchon fait le show chez Hanouna
information fournie par Le Point 12/02/2021 à 09:27

Mélenchon chez Hanouna. L'affiche était belle. Le tribun et le trublion. Le député et leader de LFI, intellectuel au ton parfois professoral, et le présentateur et amuseur au style décomplexé. Un débat forcément hanounesque, parfois inaudible.

Les deux phénomènes médiatiques, le bretteur de génie et l'animateur multiservice, auront d'abord consommé leur amour aux yeux et sus de tous. Une loge, deux hommes. Le premier confiant sa « grande tendresse » pour l'homme Mélenchon, le second flattant l'élégance de son nouvel ami Cyril. Un deux-en scène ravissant où on se flatte, se renifle, avant une mise en bouche spectaculaire. « Je hais le fait que le service public ait installé l'idée qu'il n'y ait plus en France que deux manières de détester les musulmans », déclame un Jean-Luc Mélenchon outragé. Et d'allumer un habile contre-feu médiatique au débat tenu simultanément sur France 2 entre le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen.

Gérald Darmanin : « Je vous trouve un peu molle, Madame Le Pen »

Ni-ni chez Baba

Premier round : le projet de loi sur le séparatisme ouvre le bal des offenses. « Arrêtez, jeune homme ! », « regardez votre vilain visage », « de quoi, vous parlez, ma pauvre ? ». Jean-Luc Mélenchon, très en forme, tentera ainsi, en première partie d'émission, d'expliquer son fait à la partie droite du plateau.

...

1 commentaire

  • 12 février 10:22

    Mais qu'est ce que Mélenchon a été faire dans cette médiocrité avec ce pauvre pitre. Je ne comprends pas que des politiques de son niveau puisse s'abaisser ainsi, se compromettre avec un tel plateau de médiocres.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Images de la cérémonie d'investiture de la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan le 3 novembre 2025 ( Tanzania Broadcasting Corporation (TBC) / - )
    information fournie par AFP 03.11.2025 12:00 

    Samia Suluhu Hassan a été investie lundi présidente de la Tanzanie, malgré les violences électorales ayant fait des centaines de morts selon l'opposition et un scrutin critiqué pour son grand manque de transparence, les autorités ayant aussi bloqué internet. Mme ... Lire la suite

  • Débat parlementaire sur le projet de loi de finances 2026
    information fournie par Reuters 03.11.2025 11:57 

    Les députés français poursuivent ce lundi l'examen du volet recettes du projet de loi de finances 2026 dans un climat d'incertitudes alors que plus de 2.000 amendements restent à débattre, ce qui devrait mettre en péril le vote solennel initialement prévu mardi ... Lire la suite

  • Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 11:44 

    Des peines allant jusqu'à deux ans d'emprisonnement dont un an avec sursis ont été prononcées à Mulhouse lundi contre 10 gilets jaunes pour avoir dégradé neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020. Douze hommes et deux femmes avaient comparu le ... Lire la suite

  • Sarah El Haïry le 23 septembre 2024 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 03.11.2025 11:36 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a souhaité lundi des contrôles auprès des acheteurs des poupées à caractère pédopornographique vendues sur des plateformes de commerce électronique pour vérifier si des enfants sont en danger dans leur entourage. ... Lire la suite

Pages les plus populaires